Historique

Geschichte

Puag AG a été fondée en 1978 à Bremgarten / AG par Peter Utz. Le but de l'entreprise était autrefois comme aujourd'hui le développement, la fabrication et la distribution de produits chimiques / techniques destinés aux domaines des marchés de la construction, du commerce spécialisé, de l'industrie et de l'artisanat.

L'entreprise a connu un essor rapide et a rapidement eu besoin de plus d'espace. Par conséquent, l'entreprise a déménagé en 1983 dans un nouveau bâtiment à Villmergen. Les surfaces des bureaux et des entrepôts plus importantes ont formé la base d'une nouvelle forte poussée de croissance dans les années 90. Afin de rendre une nouvelle croissance possible et de rendre les processus plus efficaces, un nouveau déménagement a eu lieu à fin 2001 sur le site actuel de Bremgarten mieux adapté aux besoins de Puag.

Puag fait aujourd'hui partie des principaux commerces de gros en Suisse. Parmi ses clients, elle compte toutes les grandes chaînes spécialisées dans le domaine de la construction, un grand nombre de commerces spécialisés dans les domaines de la quincaillerie, du ménage et du jardinage et de toutes les grandes entreprises renommées du commerce en gros électro.

Près de quarante marques leaders de fabricants européens de renom font confiance en Suisse pour collaborer avec Puag, parmi elles Akzo Nobel, Alfer, Heissner, Henkel, Lugato, Paulmann, Sika et Steinel. L'assortiment en stock de Puag comprend plus de 10.000 articles et contient des marques commerciales leader telles Xyladecor, Hammerite, Dulux, Pattex, Molto et bien d'autres.
Environ 60 collaborateurs actifs dans la vente, la gestion des produits, la logistique, le marchandisage et la conception de magasins s'engagent quotidiennement pour les besoins de nos clients.
Même si le marché de la Suisse se rapproche de quelque manière à l'Europe qui l'entoure, les règles qui s'appliquent à ce marché suisse présente encore des particularités pour lesquelles Puag offre des solutions individuelles:

  • Les petites et les plus petites surfaces de vente ultrarapides.
  • Logistique des petites quantités
  • Conscience de la qualité des utilisateurs supérieure à la moyenne.
  • Quatre langues nationales, dont trois doivent être communiquées au POS.
 


Puag est certifié SQS selon ISO 9001:2015 et membre actif de BSCI.
Dans le cadre d'une opération de rachat par les cadres (MBO), Peter Utz a vendu en 2007 les parties opérationnelles de Puag au directeur général Peter Good, au responsable Sales Professional, Martin Laubacher, et au chef d'exploitation et de la logistique, Bruno Müller. Le biens immobiliers de la Oberebenestrasse sont toujours la propriété de Peter Utz.

En août 2011, Puag a élargi ses activités commerciales avec l'ouverture de la "Centrale Système Ratiogrip Suisse". Sous le label rutschsicher.com Puag distribue et applique le système anti-dérapant Ratiogrip unique au monde, grâce auquel un sol glissant devient antidérapant grâce des substances chimiques, avec l'aide de partenaires exclusifs .

En 2014, une étape importante a pu être franchie pour pour assurer l'avenir de Puag, par l'acquisition de représentations commerciales renommées d'un concurrent. Avec l'intégration des représentations et de la croissance du chiffre d'affaires qui y est liée, le nombre de collaborateurs a augmenté simultanément pour atteindre 50 personnes environ.

Au début de 2016, l'équipe "Merchandising / Aménagement de magasins" a été étendue de trois à dix personnes. Ainsi Puag est en mesure de gérer son propre assortiment ainsi que les aménagements et transformations de magasins avec ses propres collaborateurs.

Fin 2016, une extension a pu être réalisée sur le site Bremgarten, elle offre une capacité de stockage supplémentaire mais aussi une salle d'exposition spacieuse et des locaux de détente modernes pour l'équipe actuelle qui compte près de soixante collaborateurs.

Le 1er janvier 2017 Puag AG à acheté SOG-UNILight AG à Dietikon et intégré l'entreprise sur le site de Bremgarten au cours du deuxième semestre. SOG est le leader suisse de la planification et de la réalisation de projets d'éclairage complexes. Avec l'acquisition de SOG, Puag est en mesure de développer et de renforcer sa position sur le marché dans le domaine de l'éclairage.